Starblitz 200A-Quick slave

Flash électronique STARBLITZ 200A

Idéal pour collectionneur

Prix : 40 EUR.

Port et emballage pour la France métropolitaine : 10 EUR.

Pour toute autre destination, nous contacter avant d'acheter.

id cf : 000116

Notice et instructions

Flash Starblitz 200A

Données techniques flash Starblitz 200A

Charger les piles

Montage flash Starblitz 200A

Montage sur caméra

Appareil photo avec "Sabot"

Le flash possède la base un "Sabot" et peut être attaché directement à l'appareil de l'emboîture du "Sabot", cela tient le flash fermement en place et procure la connection électrique entre l'appareil et le flash.

Appareil photo sans "Sabot"

Si l'appareil photo ne possède pas d'emboiture (Sabot) utiliser un câble synchro pour la connection électrique.

Ce câble est placé derrière l'ouverture des piles

Brancher le bout marqué du câble synchro dans l'emboiture du flash.

Insérer l'autre bout du câble dans le terminal dédié au flash de l'appareil ( repère X )


Réglage de la vitesse d'obturation

N'importe quelle vitesse peut-être choisie sur des appareils ayant des obturateurs solidaires de l'objectif, cependant, la vitesse de 1/125° de seconde est recommandée. Les appareils à obturateur central ont un réglage de la vitesse d'obturation "X" et ce flash est conçu pour être synchronisé avec de tels appareils. Habituellement cette vitesse doit être de 1/60° de seconde (125° de seconde). Le mode d'emploi de votre appareil vous précisera la vitesse.


Réglage flash Starblitz 200A

Reglage d'exposition

Utilisation manuelle

Reportez-vous à la table d'expostion  imprimée au dos du flash (Fig.3)

Starblitz 200A - Quick Automatic

La colonne de gauche de cette table précise les différentes sensibilités de film, tandis que la ligne horizontale en haut précise les différentes distances en pieds. La table en dessous précise les sensibilités de film en ASA/DIN et les distances en mètres. Estimer ou mesurer pour plus de précision la distance de l'appareil par rapport au sujet et repérer la distance en pieds sur la ligne horizontale (le plus proche du chiffre le plus grand si ce n'est pas exact). Repérez la sensibilité du film que vous utilisez dans la colonne de gauche et le chiffre où les deux colonnes se rencontrent donnera l'ouverture appropriée de l'objectif (f), c'est à dire, si la sensibilité du film est 100 ASA (DIN 21) et que le sujet est éloigné de 3,5 m, l'ouverture correcte est f/5.6. (Manuel)

Utilisation Automatique ( 200AQS / 200TQS )

La cellule photo sensible incorporée mesure la lumière venant du sujet et le calculateur intégré et détermine automatiquement la quantité de lumière nécéssaire. Reportez vous à la table d'exposition imprimée au dos du flash et repérer la valeur du diaphragme correspondant à la sensibilité du film que vous utilisez (Fig. 4)

Régler le diaphragme approprie de votre appareil et la vitesse d'obturation mentionnée en page précédente.

La distance couverte en utilisation Automatique est 4 à 16 pieds (1,2 à 5 mètres) et f/4 ASA100

200TQS

Le circuit à thyristor est un économiseur d'énergie et permet d'obtenir un grand nombre d'éclairs à partir d'une simple charge avec des intervalles rapproché entre les flashs.


Mode d'emploi flash 200A Starblitz

Mode d'emploi

Faire glisser l'interrupteur ON/OFF sur la position ON. A ce moment-là, la lampe témoin s'allume et le flash est prêt pour la photo. Après le flash, il faut laisser le temps au flash de se recharger. Attendre que la lampe se rallume avant de prendre une autre photo. Si le flash n'est pas utilisé pedant plus d'une minute, l'arrêter pour économiser les piles. Quand le flash est utilisé pour la première fois ou après plusieurs semaines, lui laisser quelques minutes pour se recharger. Le flash peut être déchargé sans se servir de l'appareil photo en appuyant sur le bouton blanc de contrôle.

Starblitz 200AQS 200TQS

Utilisation flash Starblitz

Certificat de douane et garantie flash Starblitz